Premier salon A de SWISS récemment rénové à l’aéroport de Zurich
Servir le vin à son optimum

 

 

Notre client

Le Swiss First Class Lounge Zurich E, ainsi que le First Class Lounge A, est le salon le plus exclusif de l’aéroport de Zurich. Et il est certainement considéré comme l’un des meilleurs salons au monde. Les neuf salons de SWISS à l’aéroport de Zurich ont été conçus pour offrir aux passagers de première classe un maximum de confort, d’intimité et de moments de détente. Ils profitent de leur temps d’attente pour se reposer dans l’un des luxueux salons privés ou pour savourer un délicieux repas dans le restaurant « À la carte ». Les salons SWISS First offrent tous les services imaginables.

L’installation:

  • 701 m2 de surface
  • 86 seats capacity
  • Restaurant « A la carte »
  • 4 espaces de travail
  • 1 bar
  • Douches

 

Le Challenge:

L’aéroport de Zurich est l’une des principales plateformes de voyage en Europe avec plus de 31 millions de passagers en 2018. En tant que compagnie aérienne à domicile, ses passagers de première classe attendent des services de première classe dans leurs salons. L’un des services concerne le vin. Mais comment servir un vin de très bonne qualité tout en mettant l’accent sur les déchets et l’impact environnemental ?

Boissons gérées:

Vins

Notre Contribution:

SWISS a passé un contrat avec la société (www.bibarium.ch) pour être le fournisseur exclusif de vin en fût. De cette manière, SWISS et Bibarium garantissent que le vin restera de production locale. Par conséquent, il ne doit pas être transporté à plus de 300 km de l’aéroport de Zurich.

Une fois cette décision prise, nous sommes entrés en jeu pour proposer une solution technique et conceptuelle pour le projet. Avec un salon entièrement nouveau, nous avons réalisé, avec l’équipe de SWISS et l’architecte, que nous ne pouvions pas utiliser un système de notre portefeuille existant. Nous avons donc conçu un système entièrement nouveau en nous basant sur les contraintes réelles.

Après un design-sprint et quelques itérations, nous avons créé l’Optimum. Une tour à vin en forme de U, intégrée avec de simples boutons poussoirs, un écran tactile de 7″ et une connectivité LTE. Et pour ajouter au design une touche d’authenticité et de rusticité, nous avons utilisé des finitions en bois de chêne.

L’ Optimum est capable de verser le vin des fûts, par le verre, à une température et une carbonatation optimales (vin mousseux). L’écran tactile permet aux passagers de découvrir l’origine du vin, les raisins, les assemblages, les notes, les origines et l’histoire. L’expérience gustative est ainsi unique et éclairée : du vignoble au verre.

Et grâce à la connectivité du système et à notre Beverage Analytics Cloud, SWISS est en mesure d’améliorer constamment et de maîtriser ses opérations de boissons, en surveillant les performances commerciales, techniques et d’inventaire directement depuis ses appareils mobiles. Les analyses en temps réel sont transmises en toute sécurité et en privé au département Food and Beverage via une application pour une prise de décision plus rapide et plus efficace.

Avec une expérience de plus de 40 ans dans la gestion d’opérations de boissons à grande échelle, et la capacité de concevoir des systèmes de boissons sur mesure, nous avons aidé SWISS à créer un salon harmonieux tout en améliorant le jeu de ses opérations de boissons pour une meilleure efficacité et une meilleure expérience client tout en respectant ses objectifs environnementaux.

  Drinkotec Optimum – Self Service configuration

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

Vous pouvez venir visiter notre showroom à Duillier – VAUD ou un de nos consultants peut vous rencontrer chez vous.

DEMANDER LA VISITE D’UN CONSULTANT

Contactez-nous !

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les 60 minutes

Route de Trélex 10
1266 Duillier

info@drinkotec.ch

022 994 21 21

BESOIN DE QUELQUES CONSEILS ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons d’ici 60 minutes !

Newly renovated SWISS First Lounge A at Zurich Airport
Serving wine at its optimum

 

 

Our Client

The Swiss First Class Lounge Zurich E, together with the First Class Lounge A, is the most exclusive lounge at Zurich Airport. And it is considered to be certainly one of the best lounges in the world. The nine SWISS lounges at Zurich Airport have been designed to provide first-class passengers with maximum comfort, privacy and relaxation moments. They take advantage of their waiting time to rest in one of the luxurious private rooms or to enjoy a delicious meal in the “À la carte” restaurant. The SWISS First lounges offer all conceivable services.

The Setup:

  • 701 m2 of surface
  • 86 seats capacity
  • Restaurant « A la carte »
  • 4 work stations
  • A bar
  • Showers.

 

The Challenge:

Zurich Airport is one of the key travelling platforms in Europe with over 31 million passengers in 2018. Being the home carrier, SWISS is expected by its first-class passengers to deliver first class lounges and services. One of them is about wine. How to serve extremely good wine, of extremely good quality while having an emphasis on waste and environmental impact?

 

Beverage managed:

Wine

Our Contribution:

SWISS contracted the company Bibarium (www.bibarium.ch) to be the exclusive supplier of wine in keg. This way, SWISS and Bibarium ensure that the wine will remain of local production. Therefore, not travelling more than 300km from the Zurich airport.

Once this decision made, we came into play to suggest a technical and design solution for the project. With a completely newly though lounge, together with the SWISS team and the architect we came to realize we could not use a system from our existing portfolio. We therefore design a completely new system based on the actual constraints.

After a design-sprint and few iterations, we’ve created Optimum. A U-shape wine tower, embedded with simple push buttons, a 7” touchscreen and LTE-connectivity. And to add to the design a touch of authenticity and rustic look & feel, we’ve used oak wood finishes.

Optimum is capable to pour wine from the kegs, by the glass, at optimal temperature and carbonatation (sparkling wine). The touchscreen display allows the passengers to discover the wine origin, grapes, blending, scores, origins and history. Making the taste experience a very unique and informed one: from the vineyard to the glass.

And thanks to the connectivity of the system and our Beverage Analytics Cloud, SWISS is able to constantly improve and be on top of its beverage operations, by monitoring the sales, technical and inventory performances directly from their mobile devices. Real-time analytics are being securely and privately delivered to the Food and Beverage Department via an App for faster and better decision making.

With an experience of more than 40 years managing large scale beverage operations, and the ability to tailor made and design beverage systems, we’ve helped SWISS create a harmonious lounge while upgrading their beverage operations game for a better efficiency and customer experience while meeting their environmental objectives.

  Drinkotec Optimum – Self Service configuration

Do you want to discover more about our solutions ?

You can either come to visit our showroom in Duillier – VAUD or one of consultants can meet you at your place.

BOOK A VISIT

Contact us!

Send us a message and we will respond within 60 minutes

Route de Trélex 10
1266 Duillier

info@drinkotec.ch

+41 22 994 21 21

NEED FOR SOME TIPS?

Leave us your coordinates and we’ll call you back in 60 minutes!