Premier salon A de SWISS récemment rénové à l’aéroport de Zurich
Servir le vin à son optimum

 

 

Notre client

Le Swiss First Class Lounge Zurich E, ainsi que le First Class Lounge A, est le salon le plus exclusif de l’aéroport de Zurich. Et il est certainement considéré comme l’un des meilleurs salons au monde. Les neuf salons de SWISS à l’aéroport de Zurich ont été conçus pour offrir aux passagers de première classe un maximum de confort, d’intimité et de moments de détente. Ils profitent de leur temps d’attente pour se reposer dans l’un des luxueux salons privés ou pour savourer un délicieux repas dans le restaurant « À la carte ». Les salons SWISS First offrent tous les services imaginables.

L’installation:

  • 701 m2 de surface
  • 86 seats capacity
  • Restaurant « A la carte »
  • 4 espaces de travail
  • 1 bar
  • Douches

 

Le Challenge:

L’aéroport de Zurich est l’une des principales plateformes de voyage en Europe avec plus de 31 millions de passagers en 2018. En tant que compagnie aérienne à domicile, ses passagers de première classe attendent des services de première classe dans leurs salons. L’un des services concerne le vin. Mais comment servir un vin de très bonne qualité tout en mettant l’accent sur les déchets et l’impact environnemental ?

Boissons gérées:

Vins

Notre Contribution:

SWISS a passé un contrat avec la société (www.bibarium.ch) pour être le fournisseur exclusif de vin en fût. De cette manière, SWISS et Bibarium garantissent que le vin restera de production locale. Par conséquent, il ne doit pas être transporté à plus de 300 km de l’aéroport de Zurich.

Une fois cette décision prise, nous sommes entrés en jeu pour proposer une solution technique et conceptuelle pour le projet. Avec un salon entièrement nouveau, nous avons réalisé, avec l’équipe de SWISS et l’architecte, que nous ne pouvions pas utiliser un système de notre portefeuille existant. Nous avons donc conçu un système entièrement nouveau en nous basant sur les contraintes réelles.

Après un design-sprint et quelques itérations, nous avons créé l’Optimum. Une tour à vin en forme de U, intégrée avec de simples boutons poussoirs, un écran tactile de 7″ et une connectivité LTE. Et pour ajouter au design une touche d’authenticité et de rusticité, nous avons utilisé des finitions en bois de chêne.

L’ Optimum est capable de verser le vin des fûts, par le verre, à une température et une carbonatation optimales (vin mousseux). L’écran tactile permet aux passagers de découvrir l’origine du vin, les raisins, les assemblages, les notes, les origines et l’histoire. L’expérience gustative est ainsi unique et éclairée : du vignoble au verre.

Et grâce à la connectivité du système et à notre Beverage Analytics Cloud, SWISS est en mesure d’améliorer constamment et de maîtriser ses opérations de boissons, en surveillant les performances commerciales, techniques et d’inventaire directement depuis ses appareils mobiles. Les analyses en temps réel sont transmises en toute sécurité et en privé au département Food and Beverage via une application pour une prise de décision plus rapide et plus efficace.

Avec une expérience de plus de 40 ans dans la gestion d’opérations de boissons à grande échelle, et la capacité de concevoir des systèmes de boissons sur mesure, nous avons aidé SWISS à créer un salon harmonieux tout en améliorant le jeu de ses opérations de boissons pour une meilleure efficacité et une meilleure expérience client tout en respectant ses objectifs environnementaux.

  Drinkotec Optimum – Self Service configuration

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

Vous pouvez venir visiter notre showroom à Duillier – VAUD ou un de nos consultants peut vous rencontrer chez vous.

DEMANDER LA VISITE D’UN CONSULTANT

Contactez-nous !

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les 60 minutes

Route de Trélex 10
1266 Duillier

info@drinkotec.ch

022 994 21 21

BESOIN DE QUELQUES CONSEILS ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons d’ici 60 minutes !