Le Lausanne Hockey Club entre dans une nouvelle demeure avec l’esprit “more value and less waste”

 

Notre Client

La Vaudoise Aréna, c’est une cinquantaine d’événements sportifs, musicaux, de divertissement, etc. organisés chaque année. Outre le hockey sur glace, il y aura une piscine olympique, une fosse de plongée et des surfaces pour le tennis de table et l’escrime. Ce complexe sportif comprend 16 buvettes réparties sur les différents étages, un restaurant de 300 places et un espace VIP de plus de 1’000m2 (Espace Capitale Olympique).

 

L’installation:

  • 61’207 m2 de surface
  • 3 patinoires, 2 intérieures et 1 extérieure
  • 4 piscines, une piscine olympique, une piscine de plongée, un espace détente et une pataugeoire
  • 1 centre d’escrime et de tennis de table.

 

Le Challenge:

“L’objectif est de dire stop aux boissons en bouteille autant que possible avec une contrainte d’espace énorme. Alors comment assurer un fonctionnement optimal des boissons tout en minimisant le gaspillage dans cette aréna de Hockey accueillant jusqu’à 9’600 visiteurs en matchs individuels et jusqu’à 2 fois par semaine ?”

« Une attention toute particulière à l’environnement :

La philosophie globale du LHC de la Vaudoise Aréna : que chacun se sente à l’aise, dans un environnement spacieux, attractif et motivant, alliant la passion du sport et la convivialité des rencontres. »

Avec ce repaire du sport pour tous, la Vaudoise Aréna se veut un exemple de gestion des déchets.

  • Déchets : nous entendons poursuivre et développer une politique rigoureuse de traitement des déchets
  • Plastique : nous allons limiter strictement l’utilisation du plastique (vaisselle, gobelets, récipients, etc.)
  • Energie : nous mettons une priorité sur l’utilisation des énergies renouvelables pour nos besoins en électricité.
    « La philosophie globale du LHC dans la Vaudoise Aréna: que chacun se sente à l’aise, dans un environnement spacieux, attractif et motivant, alliant la passion du sport à la convivialité des rencontres. « 

 

Boissons gérées:

Bière – Vin –  Vin chaud – Postmix – Eau plate et gazeuse filtrée

Notre Contribution:

Dans le cadre de sa nouvelle vision durable, le LHC a collaboré avec Drinkotec pour gérer les boissons fût ou du bag-in-box, dire STOP aux bouteilles. Avec très peu d’espace à proximité des bars, nous avons décidé avec le LHC d’opter pour une intégration complète des boissons gérées dans un seul distributeur automatique de boissons.

Nous avons donc revu le design de notre DSP emblématique pour l’adapter à la solution choisie. Avec 7 positions de distribution, ce distributeur de boissons est réglé pour servir les boissons programmées avec une précision et une précision extrêmes, en tout temps. Comme il est capable de servir simultanément les 7 positions à une cadence de près de 450 boissons par heure et par position, les pauses de jeu ne sont plus un fardeau.

De plus, Drinkotec a choisi de mettre en œuvre sa solution de cave intelligente. Le réseau de refroidissement, de carbonatation, de filtration et hydraulique est suffisamment intelligent pour réguler la température et la pression des boissons. Son principal avantage est la possibilité de régler la température et la pression exactes au moment où la boisson est servie. Ce mode de fonctionnement permet d’économiser beaucoup plus d’énergie que les réfrigérateurs traditionnels qui refroidissent des ensembles entiers de bouteilles et qui, la plupart du temps, ne parviennent pas à refroidir à la bonne température pour le service.

Enfin, dans un souci d’amélioration continue et de maîtrise de ses opérations de boissons, le Lausanne Hockey Club surveillera les performances commerciales, techniques et d’inventaire directement à partir de ses appareils mobiles. Drinkotec connectera la solution à ses services cloud hautement sécurisés pour les opérations de boissons. Cela permettra de fournir des analyses constantes en toute sécurité et en privé au service de l’alimentation et des boissons par le biais d’une application pour une prise de décision plus rapide et plus efficace.

Forts d’une expérience de plus de 40 ans dans la gestion d’opérations de boissons à grande échelle, nous nous réjouissons de soutenir le Lausanne Hockey Club et la Vaudoise Aréna dans la modernisation de leurs opérations de boissons pour une meilleure rentabilité tout en respectant leurs objectifs environnementaux.

  Drinkotec DSP 7 – Black series – Série limité

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

Vous pouvez venir visiter notre showroom à Duillier – VAUD ou un de nos consultants peut vous rencontrer chez vous.

DEMANDER LA VISITE D’UN CONSULTANT

Contactez-nous !

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les 60 minutes

Route de Trélex 10
1266 Duillier

info@drinkotec.ch

022 994 21 21

BESOIN DE QUELQUES CONSEILS ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons d’ici 60 minutes !