Publié le 22 mars 2019

UN-Water a organisé la Journée mondiale de l’eau ce vendredi 22 mars.

UN- Water, organisme qui coordonne des travaux de l’Union européenne dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, lance chaque année depuis 2015 cette campagne d’une journée. Vous pouvez tout savoir ici. coordinating the Union Nations’ work on water and sanitation, launched this day campaign every year since 2015. You can know everything here.

« Ne laisser personne derrière »

L’eau est un droit pour tous. Mais à l’heure actuelle, trop de gens n’ont pas accès à de l’eau potable. Cette journée a pour but de s’attaquer à la crise de l’eau et de prendre le temps de suivre les étapes de UN- Water : apprendre, partager et agir.

APPRENDRE
Familiarisez-vous avec les problèmes – pourquoi les gens sont-ils laissés sans eau potable et que peut-on faire pour les atteindre ?

PARTAGER
Faites participer vos amis et vos contacts en leur racontant la réalité de la crise de l’eau et comment elle affecte tous les aspects de la société.

AGIR
Rassembler les gens pour partager des idées et les faire évoluer. Organisez ou assistez à un événement pour établir des liens personnels qui pourraient aider les gens qui vivent sans eau potable.

 

Chiffres clés fournis par UN-Water
– « 2,1 milliards de personnes vivent sans eau potable chez elles. »

–  » Une école primaire sur quatre n’a pas d’eau potable, les élèves utilisent des sources non protégées ou s’assoife. »

– «  Plus de 700 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de diarrhées liées à une eau insalubre et à un mauvais assainissement. »

– « Dans le monde, 80% des gens qui doivent utiliser des sources d’eau insalubres et non protégées vivent dans des zones rurales. »

– « Les femmes et les filles sont responsables de la collecte de l’eau dans huit ménages sur dix avec de l’eau loin de chez elles. »

 

Si vous êtes sensible à la question, n’hésitez pas à approfondir le sujet sur le site UN-Water.

 

Source : site web World Water Day

Contactez-nous !

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les 60 minutes

Route de Trélex 10
1266 Duillier

info@drinkotec.ch

022 994 21 21

BESOIN DE QUELQUES CONSEILS ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons d’ici 60 minutes !